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La notion de «religion au sens judéo-chrétien du mot, s'applique difficilement à l'hindouisme, qui est organisé d'une façon très différente, jusque dans ses dogmes centraux note. Les deux avatars principaux de Vishnou qui apparaissent dans les épopées sont Râma, le héros du Râmâyana, et Krishna, le protagoniste majeur du Mahâbhârata. Est un fait bien établi dans le Véda lui-même et qui se reflète par exemple dans l'ambiguïté du vocabulaire même. L'Ahimsâ est la notion philosophique de l'hindouisme (mais aussi du bouddhisme ou du jaïnisme ) qui introduit le végétarisme comme norme dans l'alimentation. Le shivaïsme ou shaivisme qui se rapporte au culte de Shiva dont la Légende est rapportée dans le Shiva Purâna. Les pratiquants effectuent de nombreux rituels qui leur permettent au"dien d'exprimer et de rythmer leurs vies religieuses. Welbon, «Review: Love of God According to Saiva Siddhanta: A Study in the Mysticism and Theology of Saivism by Mariasusay Dhanamoy Journal of the American Academy of Religion, vol. . Sérénité, maîtrise de soi, ascèse, pureté, patience et rectitude, connaissance, discernement et foi, tels sont les devoirs du brâhmane selon sa nature. L'environnement modifier modifier le code L'environnement dans l'hindouisme a une grande importance.

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Jean Herbert 1972,. . Depuis la fin du xviiie siècle, le mot a été utilisé comme un terme général pour la plupart des traditions religieuses, spirituelles et philosophiques du sous-continent, mises à part les religions d'origine indienne distinctes comme le sikhisme, le bouddhisme, ou le jaïnisme. Ces dénominations ne devraient pas être considérées comme des «Églises parce qu'il n'y a aucun dogme central dans l'hindouisme, et les croyances individuelles sont toujours respectées. Enfin, le svastika exprime à lui seul une maxime védique enseignant la pluralité nécessaire des points de vue en ce qui concerne l'approche de la vérité Vérité qui est, dans l'hindouisme, un des noms de Dieu 97 ) : Ekam sat anekâ panthâ, «la vérité est. nécessaire La plupart des hindous voient la vache comme le meilleur représentant de la bienveillance de tous les animaux puisquelle est l'animal le plus apprécié pour son lait, elle est vénérée comme une mère. Bouddha dans l'hindouisme modifier modifier le code Bouddha est vénéré par les hindous en tant qu'avatâr de Vishnou. Les textes de la Smriti (y compris les Lois de Manu ) ont élaboré les règles de ce système.

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Claude Allibert, «Civilisations des mondes insulaires», sur Google Books, 2010(consulté le ). Les divinités mineures sont des créations ou des procréations des divinités majeures. Le Veda, textes traduits par Jean Varenne, éditions Les Deux Océans, page 361, ( massage erotique bourg en bresse video massage erotique gratuit isbn ) Dharma, Samanya; Kane,. Les textes les plus anciens sont formés des quatre Sahit, ou recueils constituant les quatre Veda, à savoir: le gveda ou «Veda des strophes le Yajurveda ou «Veda des formules le Smaveda ou «Veda des mélodies» et l Atharvaveda à caractère magique. Dictionnaire Héritage du Sanscrit de Gérard Huet. Qui ignorent le Veda (éventuellement ne reconnaissent pas son autorité si la question se pose dans un débat de nombreuses sectes de l'hindouisme ancien et récent ont discuté, limité voire ignoré l'autorité du Veda.» Le Nyâya-sûtra de Gautama Akshpâda, traduction de Michel Angot, éditions Les. » Du point de vue hindou, ce système serait évolutif et s'adapterait avec la société ; ainsi : « Le système des varna proposait à tous un idéal en fonction duquel chaque groupe devait se situer et que la Bhagavad-Gîta décrit ainsi : « L'intrépidité, l'intégrité, la fermeté à acquérir. Servir est le devoir du shudra selon sa nature.» Bhagavad-Gita, xviii, 41-44, d'après la traduction d' Émile Senart, Les Belles Lettres, 1967. Les gens en qui ces qualités n'existent pas sont des shudras, même s'ils seraient nés de parents brahmanes. A b c d e f g h i j k l m n o p et q Gerhard. Voir aussi Widgery, Alban. La racine sanskrite est hims nuire avec le privatif «a». ( isbn, lire en ligne ) Suresh Chandra, Encyclopaedia of Hindu Gods and Goddesses, Sarup Sons, 1998( isbn, lire en ligne. . Anne-Marie Esnoul, L'Hindouisme, Fayard-Denoël. Shri Aurobindo, La Bhagavad-Gîtâ, Albin Michel, 1996. Article détaillé : svastika. Un nom général existe cependant, celui d' Ishvara (litt., «le Seigneur Suprême terme surtout philosophique car, dans la pratique du culte et de la vie"dienne, on ne s'adresse guère qu'à l'un des membres de la Trimurti : ( Shiva, Vishnou, ou, plus rarement, Brahmâ, car. Its remarkable diversity and doctrinal tolerance. Caraka-Samhitâ Traité d'Âyurveda, volume I, traduction de Michel Angot, éditions Les Belles Lettres, page 680 ( isbn ) « Le Vedânta est le dernier des darshana classiques et il n'a pas vu le jour avant Gaudapada (l Âgama ) et surtout Shankara, donc pas avant. Cette organisation sacrée permet la régulation des rapports entre les hommes et de définir les actes qui leur incombent, afin de ne pas laisser prospérer l'orgueil, du moins au niveau communautaire. On retient parfois une tripartition historique qui fait de l'hindouisme la dernière phase du développement des religions en Inde, après le védisme (env. Le droit modifier modifier le code Articles détaillés : Lois de Manu et Droit hindou. Cependant, l'hindou doit se garder d'en être charmé, sous peine d'errer sans fin dans le cycle du samsâra. Kâlidâsa, le Raghuvamça, traduit par Louis Renou 1928.